Brocelia, de Jean-Marc Dhainaut.
Taurnada Editions .
246 pages.
Si vous craignez d'avoir trop chaud cet été, je connais un bon moyen de vous faire frissonner. Il s'agit de mon coup de cœur de ce début de vacances, à savoir "Brocelia " de Jean-Marc Dhainaut. J'adore le personnage de Meghan Grayford, tête brûlée, curieuse, téméraire, entêtée, et adorable. Jean-Marc Dhainaut a su créer le cadre et l'aventure qui convenaient à son impétueux caractère et l'entourer de personnages secondaires intéressants et attachants. Le style très descriptif de l'auteur a fait naitre dans mon esprit tout un tas d'images terrifiantes. J'ai sursauté souvent au détour de ce séjour dans le manoir hanté de Brocelia, et j'ai adoré ça ! Une trouille jouissive.
#brocelia #JeanMarcDhainaut #taurnada #Fantastique #horreur #fantome #lecture #livres #chronique #chroniquelitteraire
Le quatrième de couverture :
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…