-
De l'or et des larmes, de Isabelle Villain
- Taurnada Editions
250 pages. 2022/8
Isabelle Villain poursuit son brillant parcours chez les très intéressantes Éditions Taurnada.
Elle signe là de façon remarquable le retour du commandant de police Rebecca De Lost et de son groupe dans une enquête parfaitement documentée et crédible dans le milieu du sport olympique de très haut niveau. J'étais déjà attachée au groupe de personnages récurrents, à savoir l'équipe d'enquêteurs, mais là j'avoue avoir aussi été touchée par les victimes de l'histoire. Isabelle Villain leur donne une grande profondeur et beaucoup d'humanité, tout en menant à bon train une intrigue sous haute tension.
Un très bon polar qui sort le 13 janvier et que je vous encourage vivement à vous procurer, voire à précommander.
#DeLorEtDesLarmes #IsabelleVillain #Taurnada #lecture #livres #chroniques #polar #Noir #Policier #JeuxOlympiques
-
Le quatrième de couverture :
Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.
L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?
Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir.
Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
/image%2F4105975%2F20220110%2Fob_6c000f_20220108-135228.jpg)