-
Les soeurs de Montmorts, de Jérôme Loubry.
- Calmann-Levy
425 pages. 2022 / 20
Après " Les refuges ", je continue mon exploration de l'oeuvre de Jérôme Loubry avec "Les soeurs de Montmorts", et je suis toujours autant emballée. Son univers est stupéfiant, parfois inquiétant, et en même temps terriblement addictif. Je marche à fond, et jusqu'à la fin, je me torture à essayer de deviner comment il va conclure. Quand un roman monte aussi haut en suspense, j'ai toujours peur que la fin fasse juste un petit "pschitt" décevant. Mais là, non, au contraire. Je termine ma lecture trop heureuse de m'être faite embarquer, manipuler, amener exactement là où l'auteur voulait que je sois.
Quel plaisir !
#LesSoeursDeMontmorts #JérômeLoubry #CalmannLevy #lecture #livres #chroniques #Polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Policier #Noir
Le quatrième de couverture :
Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.
/image%2F4105975%2F20220301%2Fob_e1f640_20220215-102727.jpg)