Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les filles qui mentent, de Eva Bjőrg Ægisdóttir.

  • Éditions de La Martinière

414 pages. 2022/38.

Je suis décidément immergée dans une vague de polars nordiques depuis quelques semaines, mais je ne m'en plains pas, loin de là. Encore une fois, avec " Les filles qui mentent ", je découvre un excellent roman. L'auteure parvient à nous maintenir dans le doute tout au long d'une narration particulièrement bien construite. Chaque personnage possède une grande part de mystère, ce qui les rend tous très intéressants. Impossible de deviner qui est qui et qui a fait quoi avant les dernières pages. J'adore Elma, l'enquêtrice et personnage principal, dont c'est ici la seconde aventure, et j'espère la retrouver pour de nouvelles et passionnantes histoires.

#LesFillesQuiMentent #EvaBjorgAegisdottir #LaMartinière #Babelio #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #Noir #Policier #Enquête #Islande 

  • Le quatrième de couverture

Les filles qui mentent ne s’en sortent jamais.
Sauf peut-être en Islande.
Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík, pensait mener une vie paisible à Akranes, un petit village au nord de la capitale. Mais en Islande, la beauté des paysages dissimule souvent une réalité bien plus sombre.
Quand le corps d’une femme est retrouvé dans un champ de lave, Elma et son équipe se retrouvent chargés de l’enquête. Cela fait sept mois que cette mère célibataire a disparu, ne laissant qu’un simple mot d’excuses sur la table de la cuisine. Entre cruauté adolescente, préjugés de petite ville et mensonges d’enfants qui portent les péchés de leurs parents, c’est le début d’une longue suite de secrets dissimulés par les brumes du passé qu’Elma se charge de découvrir.
Jamais les contrées froides et changeantes de l’Islande n’avaient abrité de révélations aussi troublantes.

 

Tag(s) : #Enquête, #Noir,, #Partenariat, #Babelio, #Polar, #Policier, #Serial killer, #Service Presse, #Thriller, #Eva Bjőrg ÆGISDÓTTIR, #La Martinière, #Islande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :