Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Les divinités, de Parker Bilal. 

  • Série Noire , Gallimard 

Décidément, 2021 s'annonce comme un grand cru pour le roman noir. Aujourd'hui, c'est Parker Bilal qui provoque mon enthousiasme avec son dernier livre à la Série Noire " Les divinités ".
Ce thriller est en plein dans une actualité qui est un peu éclipsée dans les médias pour cause de pandémie, mais qui reste un terrifiant sujet d'inquiétude, à savoir le terrorisme. Parker Bilal nous entraîne dans une course haletante à travers une Londres cosmopolite avec beaucoup d'intelligence, et comme toujours énormément d'humanité. Ses personnages, même ceux qui font du mal, sont touchants. Ses héros tentent de faire au mieux malgré leurs propres blessures. C'est tellement bien écrit et passionnant qu'on s'oublie vite et qu'on ne voit pas les pages défiler.
Encore un coup de coeur pour un roman de la vénérable Série Noire, qui n'en finit pas de me surprendre par sa capacité à se renouveler et proposer d'excitants thrillers.

#LesDivinités #ParkerBilal #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques #Londres #Terrorisme 

  • Le quatrième de couverture :

Howard Thwaite, promoteur immobilier arrogant et influent, a lancé à Battersea, face à la Tamise, la construction d'un complexe d'appartements de luxe.
À l'aube, arrivé sur le site avant l'embauche des travailleurs clandestins, le gardien kurde découvre au fond d'une vaste excavation deux corps ensevelis sous un monceau de pierres. L'épouse du promoteur et un collectionneur d'art, citoyen français d'origine japonaise, sont identifiés.
Le sergent Khal Drake, musulman, enquête, flanqué contre son gré d'une psychologue anglo-iranienne, Ray Crane. Ni l'un ni l'autre ne sont blancs.
Crane songe à la lapidation, châtiment prévu par la charia. Drake lorgne du côté de la cité multiraciale de Freetown et de l'incendie d'une mosquée jadis synagogue.
Sur fond de tensions communautaires et d'argent nouveau venu d'ailleurs, Bilal dresse le portrait cinglant d'une société anglaise divisée, aux repères traditionnels brouillés.

Tag(s) : #Gallimard, #Noir,, #Partenariat, #Serial killer, #Service Presse, #Série Noire, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :