Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les silences d'Ogliano, de Elena Piacentini 
Actes Sud 

204 pages.  2022 / 23.

Il existe des auteur(e)s qui sont toujours avec toi, même quand ils ou elles n'ont rien publié depuis un certain temps. Des auteur(e)s dont tu attends des nouvelles comme celles d'un ami un peu éloigné. Lire les mots d'Elena Piacentini m'avait manqué. J'attendais un de ces romans policiers dont elle a le secret, et comme tout le monde, elle m'a surprise en nous offrant un magnifique roman chez Actes Sud ( excusez du peu !). Elle y met sa plume solaire au service d'un drame shakespearien sombre et âpre, une magnifique histoire d'amour rendue impossible par les circonstances et les traditions. C'est un roman sur la liberté, la passion, l'injustice et la fatalité, qui m'a beaucoup touchée tant par le récit en lui-même que par l'écriture. Tous les mots sont justes, forts, et vous emportent dans cette aventure à lire absolument.

#LesSilencesDogliano #ElenaPiacentini #ActesSud #lecture #livres #chroniques #RomanContemporain #littérature #Blanche 

Le quatrième de couverture :

Dans un village imaginaire d'un pays du sud, nous suivons les aventures du jeune Libero Solimane, entre questionnement sur l'identité de son père, enlèvement du fils du baron, turpitudes amoureuses et guerres de clans.

 

Tag(s) : #Aventure, #Littérature blanche, #Roman contemporain, #Actes Sud, #Elena Piacentini, #Drame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :