Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de lecture 

  • Disparaître, de Mathieu Menegaux.

  • Editions Grasset.

J'adore quand je sens que je peux faire confiance à un(e) auteur(e) pour me prendre par la main et m'emmener à travers des pages passionnantes vers une fin fracassante. 
C'est exactement ce que je viens de vivre avec "Disparaître". La narration à plusieurs voix m'a entraînée sans que je réussisse à lâcher le récit... et quel final ! 
Impossible d'en dire plus sans dévoiler la mécanique de l'histoire. 
À lire absolument !!!

#Disparaître #MathieuMenegaux #Grasset #NetGalleyFrance #polar #thriller #lecture #livres #chroniques 

  • Le quatrième de couverture :

Une jeune femme met fin à ses jours à Paris, dans le XVIII° arrondissement.
Un homme est retrouvé noyé sur une plage, à Saint-Jean Cap Ferrat, sans que personne soit en mesure de l’identifier  : le séjour en mer l’a défiguré, et l’extrémité de chacun de ses doigts a été brûlée.
Quel lien unit ces deux affaires  ? Qui a pris tant de soin à préserver l’anonymat du noyé, et pour quelles raisons  ? Qu’est-ce qui peut pousser un homme ou une femme à vouloir disparaître  ?
 
Avec ce roman impossible à lâcher, Mathieu Menegaux rejoint ceux qui pensent que les histoires d’amour finissent mal, en général.

Tag(s) : #Grasset, #Netgalley, #Noir,, #Polar, #Thriller, #Partenariat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :