Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La peine du bourreau, de Estelle Tharreau.

  • Taurnada Editions.

La prochaine fois que quelqu'un me dit que le polar est un sous-genre de la littérature, je lui donne à lire "La peine du bourreau" de Estelle Tharreau. Ce récit est d'une rare intensité émotionnelle.

Le huis-clos entre le Gouverneur qui doute malgré la pression de son électorat, l'assassin qui ne supporte plus le racisme institutionnel du Texas et l'injustice qui en découle, et le bourreau en fin de carrière qui souffre de cette violence d'état, nous renvoie à nos propres questionnements avec beaucoup d'intelligence.

Plus qu'un thriller, nous avons là un formidable roman noir, profond et fort.

À lire absolument.

#LaPeineDuBourreau #EstelleTharreau #Taurnada #thriller #lecture #livres #chroniques #polar 

  • Le quatrième de couverture :

McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale. Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d'un homme. Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d'exécution.

Tag(s) : #Amérique, #Noir,, #Partenariat, #Polar, #Serial killer, #Service Presse, #Taurnada, #Thriller, #Tueur en série

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :